Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NICOLAS DE LA TULLAYE, ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES

30 Janvier 2018

Depuis 1984 j'ai exposé à de nombreuses reprises, individuellement, en groupe ou dans des salons de peinture, en France et en Nouvelle-Calédonie.
Après avoir pratiqué l'aquarelle, le pastel, l'acrylique, je travaille maintenant essentiellement à l'huile.
Mes thèmes sont variés : marines, paysages, portraits, natures-mortes etc.
Formation artistique : autodidacte au départ, puis perfectionnement pendant 2 ans (1990/91) en cours du soir à l'atelier Schmitt-Owczarski à Rueil Malmaison (Hauts de Seine)
Bibliographie : références dans 2 ouvrages édités en Nouvelle-Calédonie :
- "Peintres de Nouvelle-Calédonie au XXème siècle" co-édité avec Paul-Jean Stahl, Editions du Santal, 2000
- "Art vivant : Nouvelle-Calédonie, l'art au passage du XXème siècle", Hélène Ibanez-Bueno, Editions L'éclectique, Nouméa 2005.
En France : Dictionnaire Drouot de la cote des peintres.
Sites internet :
www. lechevaletdart.fr
www.art.nc
Les photos qui figurent ci-dessous sont celles que j'ai pu retrouver, il en manque malheureusement une bonne quantité...

Quelques articles de presse et affiches
Quelques articles de presse et affiches
Quelques articles de presse et affiches

Quelques articles de presse et affiches

Récapitulatif des expositions

1984  - Nouméa galerie l’Encadrerie « La Bretagne rencontre la Nouvelle-Calédonie », paysages et marines, aquarelles,

1987 - Nantes avec Alain Pareyn, peintre nantais, aquarelles Bretagne Sud

1988 – Nantes  aquarelles

1990 - Paris 3e exposition de groupe, acryliques

1990 - Rueil – Malmaison, aquarelles et acryliques

1991 - Dive sur Mer, Normandie, marines aquarelles

Mars 1994 - Nouméa, galerie « Le Brasseur d’Art » paysages et végétation calédonienne, aquarelles, acryliques et huiles sur toile et sur bois

Sept 1994 – Nouméa, galerie Aquatinte paysages de NC, végétation, marines, aquarelles, acryliques, pastels, huiles sur toile

1995 – Nouméa, salon de peinture à la Mairie  sur le thème du Cricket

1995 – Nouméa, Golf de Tina sur mer, exposition collective sur le thème du golf

1996 – Nouméa, galerie Aquatinte, « Touaregs et autres peuples traditionnels »

1997 – Nouméa, galerie Australe,  trompe l’œil et 3D, acryliques et huiles

1998 - Nouméa, galerie Australe Paysages de Nouvelle-Calédonie et sujets ethniques, acryliques et huiles

Juin 2000 – Nouméa, galerie Le chevalet d’art « Femmes autour du monde », huiles sur toiles et sur papier

2001 – Nouméa, galerie Le chevalet d’art «  Femmes du Pacifique », huiles sur toiles et sur papier

2002 – Nouméa, galerie Arte Bello exposition de groupe, marines, huiles sur toile

2003 – Nouméa, galerie Le chevalet d’art « Embarquement  immédiat » Marines, huiles sur toiles

2004  – Nouméa, galerie Australe, exposition collective « Miniatures »

2009 – Nouméa, galerie Le chevalet d’art « Afriques », huiles sur toile

2013 -  Nantes exposition privée « Reflets », huiles sur toile

 

 

 

 

 

 

Mes premiers tableaux exposés : essentiellement des aquarelles, avec comme sujets la Bretagne Sud : Golfe du Morbihan, îles de Houat, Belle-Ile, et Bretagne Nord : Saint Malo, Dinard, bords de la Rance
Mes premiers tableaux exposés : essentiellement des aquarelles, avec comme sujets la Bretagne Sud : Golfe du Morbihan, îles de Houat, Belle-Ile, et Bretagne Nord : Saint Malo, Dinard, bords de la Rance
Mes premiers tableaux exposés : essentiellement des aquarelles, avec comme sujets la Bretagne Sud : Golfe du Morbihan, îles de Houat, Belle-Ile, et Bretagne Nord : Saint Malo, Dinard, bords de la Rance
Mes premiers tableaux exposés : essentiellement des aquarelles, avec comme sujets la Bretagne Sud : Golfe du Morbihan, îles de Houat, Belle-Ile, et Bretagne Nord : Saint Malo, Dinard, bords de la Rance
Mes premiers tableaux exposés : essentiellement des aquarelles, avec comme sujets la Bretagne Sud : Golfe du Morbihan, îles de Houat, Belle-Ile, et Bretagne Nord : Saint Malo, Dinard, bords de la Rance
Mes premiers tableaux exposés : essentiellement des aquarelles, avec comme sujets la Bretagne Sud : Golfe du Morbihan, îles de Houat, Belle-Ile, et Bretagne Nord : Saint Malo, Dinard, bords de la Rance

Mes premiers tableaux exposés : essentiellement des aquarelles, avec comme sujets la Bretagne Sud : Golfe du Morbihan, îles de Houat, Belle-Ile, et Bretagne Nord : Saint Malo, Dinard, bords de la Rance

Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.
Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en  utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel  j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.

Sources d'inspiration et techniques très variées : aquarelles, acryliques, huiles sur toile et sur bois. Contrairement aux premiers paysages que je peignais d’après mes photographies ou parfois sur place, je me suis de plus en plus éloigné de la réalité. Il m’arrive maintenant rarement d ‘exploiter directement des photos. J’en utilise souvent certaines parties que je retravaille, soit en dessinant à la main, soit sur ordinateur, pour aboutir à des esquisses assez avancées. En revanche, pour les reflets dans l’eau, thème sur lequel j’ai travaillé en 2012 – 2013, je suis parti directement de prises de vue que j’avais faites en Nouvelle-Calédonie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et en Europe. Ces reflets m’intéressent parce que tout en ayant une apparence abstraite, il s’agit de peinture totalement figurative.

NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES
NICOLAS DE LA TULLAYE,  ARTISTE PEINTRE - GALERIE VIRTUELLE DE PEINTURES FIGURATIVES

DETAIL TECHNIQUE

Pour la peinture à l’huile,  j’utilise du médium ALKYDE et de l’essence minérale.

ce médium se dilue d’une manière très homogène, permettant d’obtenir une surface lisse après le séchage, en conservant à la peinture une consistance souple.

Un autre avantage est le temps de séchage court, qui évite d’avoir recours à du siccatif.

L’association du médium Alkyde et de l’essence minérale évite les embus (différences de brillance), et donne un résultat légèrement satiné, sans reflets quel que soit l'angle de vue.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article